Err

Votre conseiller au 0981 850 200 (appel non surtaxé)
MON PANIER 0,00 €
Nous suivre :
Blog Anrold ©

Les Spots Encastrables Noir, Tendance confirmée.

Les Spots Encastrables Noir, Tendance confirmée.Les spots encastrables noir sont une tendance incontournable en matière d'éclairage intérieur. Avec leur design épuré et leur finition noir mat sobre et élégante, ils sont parfaits pour ajouter une touche de sophistication à votre intérieur.

Voici quelques arguments qui pourront vous aider à choisir des spots encastrables noir :

Design élégant : Les spots encastrables noir sont parfaits pour ceux qui cherchent un éclairage discret et élégant. Leur finition noir mat est intemporelle et s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur, quel que soit le style de décoration.

Grande variété de modèles : Il existe une grande variété de spots encastrables noir disponibles sur le marché, pour répondre à tous les besoins et toutes les envies. Vous pouvez choisir entre des spots LED noir, des spots noir orientables ou fixes, des spots noir RT2012, des spots encastrés noir extra-plat, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Économie d'énergie : Les spots LED noir sont particulièrement économes en énergie et ont une durée de vie plus longue que les ampoules halogènes. En optant pour des spots LED noir, vous faites donc un choix écologique et économique.

Adaptés aussi aux salles de bain : Les spots LED noir sont également idéaux pour éclairer votre salle de bain. Grâce à leur étanchéité, ils peuvent être installés dans des zones humides sans problème.

En résumé, les spots encastrables noir sont un choix judicieux pour ceux qui cherchent un éclairage élégant et discret, qui s'intègre parfaitement à leur intérieur. Avec leur grande variété de modèles, leur économie d'énergie et leur adaptabilité aux salles de bain, les spots encastrables noir sont un choix durable et pratique pour votre éclairage intérieur.

Retrouvez ici notre sélection de spots encastrables noir.

Rédigé le  2 jan. 2023 0:25  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Guide Achat | Spot encastrable extérieur GU10 | Partie 1/2

Guide Achat | Spot encastrable extérieur GU10 | Partie 1/2
Le spot extérieur GU10 est un incontournable des encastrés lumineux pour terrasses et espaces verts. LED interchangeable, plaque inox esthétique et facilité d'installation, Anrold vous propose une sélection de produits fiables vendus depuis maintenant plusieurs années et apportant satisfactions aux utilisateurs. Spot extérieur GU10 inox 304 ou316L, câble sortant ou double presse-étoupe, notre offre complète vous permettra de trouver à coup sûr le produit qu'il vous faut. 

Afin de vous guider, nous allons vous présenter les caractéristiques, les avantages et inconvénients du spot encastrable extérieur GU10, puis comment les utiliser et lesquels choisir selon l'endroit où ces derniers seront encastrés. Nous verrons ensuite les quelques spécificités géographiques et normes qu'il peut être bon de connaitre avant d'acheter son spot LED encastrable extérieur GU10 ainsi que quelques explications sur les différences tarifaires entre les différents produits et marques.

. Le spot LED extérieur GU10se compose généralement d'une plaque visible en inox, une vitre en verre trempé laissant apparaitre le diffuseur de la LED GU10, un corps étanche contenant la douille GU10 (et la LED), et une connexion 220V. Selon les modèles, le spot extérieur GU10 sera équipé d'un câble sortant nécessitant un raccord étanche externe au spot, ou bien d'un ou deux presse-étoupes qui ont des entrées étanches permettant d'y rentrer votre câble pour connexion électrique au bornier. On retrouve également sur la plupart des spots extérieurs GU10 encastrés un pot d'encastrement plastique n'ayant pas pour rôle de rendre le spot étanche comme on le pense parfois mais simplement de sceller le spot dans le béton et e pouvoir visser le spot et son corps (pour le coup étanche) dedans et ainsi fixer votre spot.

. Avantages et inconvénients :

L'avantage relatif au spot GU10extérieur, don outre tous ceux qu'il aura en commun avec les autres spots extérieurs (esthétiques, direct 220V etc) sera le fait de pouvoir remplacer la LED seule par la suite. Cela s'oppose au spot LED extérieur à LED intégrée que l'on trouve beaucoup sur le marché et sur lequel on ne peut pas remplacer la LED ce qui entraine les conséquences que l'on imagine. Vous allez donc pouvoir configurer votre éclairage et choisir entre puissance de balisage(1W – effet décoratif sans éblouissement) et d'éclairage (peut être choisi si vos spots longent des murs ou plantes). Si le premier choix est un loupé, simple changement des LED sans avoir à démonter votre spot extérieur GU10puis simple remplacement de la LED lorsque vos LED GU10 viennent à griller.

L'inconvénient relatif au spot Led encastrable extérieur GU10 sera l'impossibilité d'être installé à certains endroits manquant de profondeur d'encastrement disponible. En effet, étant donné que le spot extérieur GU10 doit comprendre la hauteur nécessaire pour la connexion électrique, la douille GU10, la LED et un peu d'espace avant la vitre de surface, cela prend forcément un peu d'espace ! Comptez 10à 15 cm en moyenne selon les modèles pour pouvoir installer un spot extérieur GU10.

. Quelles caractéristiques devra avoir mon spot extérieur GU10 selon support : 

Terrasse béton : le spot encastrable extérieur devrait idéalement disposer d'un pot d'encastrement fourni qui vous permettra de le sceller en coulant la dalle et ainsi de venir fixer votre spot pour finir.

Plus important encore, la présence d'un double presse-étoupe : si votre électricien a passé ses gaines dans les réservations béton, vous trouvez souvent une boucle de câble à chaque futur emplacement ce qui signifie que la dérivation aura lieu à chaque spot. Cette dérivation se devant d'être étanche, cela signifie double presse-étoupe (2 entrées étanches au spot permettant de rentrer, sortir et aller vers le prochain)ou dérivation externe au spot. Lorsque vous devez connecter un spot extérieur GU10 en dérivation dans une réservation cylindrique de 15 cm de profondeur, difficile de faire sans le double presse-étoupe car il n'y aura plus de place pour une boite de dérivation étanche. Les spots qui conviendront chez nous seront le modèle GTV ON-ALFAGU10-06 et 7170Kanlux.

Terrasse bois/composite/ou carrelage plot : Plus simple qu'une installation de spot extérieur en terrasse béton, l'espace vide latéral dont vous disposez dans ces installations vous permet d'opter pour un spot extérieur GU10 avec câble sortant si cela vous permet de gagner en profondeur (notre modèle ON-ALFAOGU10MINI).

Pourquoi ? Car vous aurez tout l'espace nécessaire pour mettre ce câble sous boite de dérivation ou connecteur étanche T(réf 7211 sur notre site), espace que vous n'avez pas forcément dans une réservation cylindre béton pour votre spot extérieur. Qui peut le plus peut le moins, le spot extérieur GU10 double presse-étoupe peut tout de même être utilisé sur ce type de terrasse.

Info importante: beaucoup de clients souhaitant installer les spots LED extérieurs GU10 dans des terrasses bois, composite, ou carrelage plots nous rapportent qu'ils trouvent la marge entre diamètre d'encastrement et diamètre de recouvrement très faible pour leur perçage. Il faut savoir que pour des terrasses de ce type, il faut démonter le pot d'encastrement qui n'a pas d'utilité dans ce cas. Si vous installez un spot extérieur GU10 double presse-étoupe, retirez le pot d'encastrement plastique et percez votre lame ou dalle selon le diamètre d'encastrement le plus haut sans pot d'encastrement.

Dans la terre : Si vous comptez installer un spot encastrable extérieur dans la terre dans un endroit pas carrossable, alors c'est très simple, ils feront tous l'affaire. Pensez simplement à réaliser un bon drainage gravier sous les spots et sur les flancs de ce dernier afin d'éviter la stagnation d'eau sur votre spot extérieur.
Rédigé le  8 juillet 2021 17:52  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Guide Achat | Spot encastrable extérieur GU10 | Partie 2/2

Guide Achat | Spot encastrable extérieur GU10 | Partie 2/2

. Spécificités locales et normes concernant votre spot extérieur GU10 :

Si vous résidez en bord de mer, il préférable d'opter pour un spot constitué d'inox 316L. C'est un inox qui résistera mieux à l'air salin. Il est nettement plus onéreux et certaines personnes installant des spots dans des zones peu visibles de leur jardin font volontairement le choix de choisir des spots plus communs (inox 304) du fait de la différence de prix mais attention si ces derniers sont très visibles et situés sur une belle terrasse, la plaque inox du spot extérieur GU10 avec un inox non adapté pourrait rapidement s'oxyder.

Si vous n'êtes pas en bord de mer, alors l'inox 304sera parfait.

Vous prévoyez d'installer un spot extérieur GU10 mais vous avez une piscine, veillez à être à plus de 2m du bord du bassin ou reportez-vous à notre catégorie Eclairage piscine 12V car les modèles GU10 ne conviennent pas au regard des normes.

. Différences tarifaires entre spots extérieurs GU10 et marques :

On trouve sur le marché des spots LED extérieurs GU10 à tous les prix : trop bas, on trouvera des spots encastrables extérieurs GU10 n'optant pas pour l'inox 304 voire proposant une collerette alu pour réduire les coûts. Ceci est à éviter et pas toujours spécifié. Les pots d'encastrements sont aussi parfois très légers et certains évitent d'évoquer le type de connexion mais comme vu plus haut le type de connexion (double PE ou câble) peut avoir une importance majeure selon l'endroit.

A l'inverse, un prix très élevé ne signifie pas toujours que le spot sera forcément le plus valable pour vous. Exemple : vous n'êtes pas en bord de mer et sélectionnez un spot extérieur GU10 inox 316Lorientable à 60€. Vous allez payer plus cher votre spot extérieur car ce dernier dispose d'un inox 316L non nécessaire dans cas et orientable, non nécessaire dans un cas de balisage, et vous n'aurez pas forcément le double presse-étoupe qui aurait pu vous être très utile pour le coup.

Chez Anrold, nous faisons donc le choix de mettre en valeur des modèles nous paraissant être d'excellents rapports qualité/prix et dont les avis clients récoltés durant les années de commercialisation en témoignent.


Rédigé le  8 juillet 2021 17:52  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Transformateurs Toriques, les Conseils du SAV

Les transformateurs toriques Paulmann :

Nous tenions à faire un article complet sur ces transformateurs que vous connaissez (en bien ou en mal) si vous avez chez vous des systèmes sur câbles tendus.

Il s'agit d'un transformateur ferromagnétique, assez lourd, équipé d'un fusible.
Les clients nous demandent souvent s'il n'est pas possible d'utiliser des transfos plus compacts dans un souci esthétique. Bref, il est souvent considéré comme un inconvénient dans le décor quand on ne peut pas le camoufler dans un coffrage ou au dessus d'un meuble. Ils sont également contraignants pour nous car assez lourds à envoyer !;)

Cependant, Paulmann et ses concurrents proposant des systèmes sur câbles tendus ne les choisissent pas pour embêter tout le monde. Les sections de câbles utilisées pour alimenter les spots sur câbles tendus étant particulièrement larges en comparaison à du câble classique pour spot encastrable 12V, et les longueurs parcourues assez importantes, l'utilisation de transformateurs électroniques ne serait pas adaptée. Il faut donc faire avec et admettre que les fabricants font des efforts sur leur présentation pour les rendre moins disgracieux.

Ces transformateurs ont également pour avantage d'être très résistants, contrairement à ce qui peut être pensé. Cela nous amène justement au sujet que nous souhaitions aborder à travers cet article.

Les transfos Paulmann HS : c'est une des demandes de SAV les plus courantes chez nous. Qu'il ait été commandé dans un kit de spots sur câbles tendus ou vendu seul au détail, en remplacement d'un ancien, nous sommes assez régulièrement sollicités à ce sujet.

Un jour, votre rangée de spots ne s'allume pas. La première supposition qui vient alors à l'esprit, étant donné qu'aucun des spots ne s'allume, est que le transfo est en panne.

Toutefois, dans 95% des cas, il s'agit simplement du fusible qui a grillé. On pourrait donc dire qu'il s'est mis en sécurité. Cela peut-être dû à plusieurs facteurs :

Le cumul de puissance des lampes supérieur à la capacité maximale du transfo.
Ou le problème le plus fréquent, un souci de contact quelque part :
   
     . Au niveau des attaches et vis pointeaux des câbles du transfo sur les câbles principaux.
     . Au niveau des attaches et vis pointeaux des spots sur les câbles.

De tels problèmes de contact peuvent survenir avec le temps. Il faut donc avoir pour réflexe de commencer par bien resserrer tous les points de contacts présents sur votre système puis remettre un  fusible aux caractéristiques similaires. Généralement, cela résoudra le problème.

Voici notre politique concernant les SAV sur les transformateurs Paulmann.

En cas de réclamation, nous rappelons toutes les indications vues plus haut. Dans bien des cas, cela résout le problème. Si le problème persiste, il est alors possible de nous retourner le transformateur pour échange. Cependant, ce dernier est au préalable testé sur place et si ce dernier fonctionne suite à un changement de fusible et sur un système conforme, nous demandons une prise en charge des frais de port retour pour vous restituer le transfo. Il s'agit du seul cas de figure contraignant chez Anrold mais qui s'est avéré nécessaire pour 2 raisons :

La première, nous estimons ne pas avoir à prendre en charge le transport aller-retour d'une marchandise si cette dernière n'est pas en panne. Il faut donc s'assurer que le produit est bien HS avant d'en demander son échange.
La deuxième : il pourrait être tentant, malgré nos préconisations, de vouloir recevoir un nouveau transformateur ne serait-ce que pour éviter d'avoir à effectuer les divers tests et rechercher le fusible de remplacement adapté. Ce n'est pas blâmable, nous comprenons parfaitement que vous n'ayez pas envie de vous pencher sur le problème et que la seule chose que vous souhaitiez est que la marchandise payée fonctionne. Rien de plus normal.

Cependant, ça n'est pas si simple ! Voici un parallèle plus parlant qui peut être fait : si un disjoncteur  saute sur votre tableau, votre premier réflexe sera d'aller chercher quel branchement, quelle prise, ou quel autre facteur a fait intervenir cette sécurité. Ce facteur vous sautera parfois aux yeux mais il sera aussi parfois très compliqué de trouver l'origine du problème.

C'est exactement pareil avec votre transfo torique. Il faut chercher l'origine du problème sur le système câble et ses connexions. Nous vous aiderons volontiers à comprendre pourquoi votre transfo se met en sécurité mais dans le cas d'un achat de transfo Paulmann seul pour une installation sur un système de spots et câbles non fourni par nos soins, nous ne pouvons être tenus pour responsables si cela reste introuvable.

De plus, il faut savoir que si nous occultions ce problème en renvoyant à l'aveugle un nouveau transformateur dans l'idée de simplifier les choses, le problème se renouvellerai. Lorsqu'un disjoncteur saute, ce n'est pas en changeant le tableau électrique que vous contournerez la panne.

Nous espérons que cet article pourra être utile au plus grand nombre ! Depuis que nous informons bien les clients, les soucis ont considérablement été réduits et cela permet à chacun des économies de temps, et d'argent.

Nous précisons que malgré toutes ces indications, il existe quelques cas de transformateurs qui sont réellement HS et que dans ces cas, le produit est bien évidemment échangé et renvoyé à nos frais, comme tout article garanti sur notre site !

A bientôt !


Rédigé le  9 juillet 2019 18:06  -  Lien permanent
0 Commentaires